Pré-réservations portuaires

Les pré réservations de postes à flot sont ouvertes depuis début octobre. Néanmoins, aucun plaisancier n'a pu à ce jour bénéficié d'une validation de sa demande parfois réalisée depuis longue. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette validation exceptionnellement plus tardive que les années précédentes, mais qui n'aura aucune incidence sur les demandes effectuées précocement: le mail automatique que notre client aura reçu à la suite de sa demande de pré-réservation atteste qu'il est bien enregistré sur notre base de données sécurisée, et que son rang d'enregistrement précoce lui assure un retour de principe favorable.

Le traitement avec envoi des contrats "saison" et attribution des places sera effectué dans quelques semaines, sans doute à partir de la seconde quinzaine de février (sauf pour les contrats "hors saison" de nos amis pêcheurs traités au fur et à mesure des demandes). Compte-tenu de sa reprise en gestion directe, le SMADESEP organise en effet le passage d'une gestion jusqu'à présent individualisée et très hétérogène selon les ports, à la gestion informatisée et centralisée des 750 anneaux concernés: le déploiement du logiciel développé (et testé sur un site au mois d'août dernier) est aujourd'hui quasiment finalisé afin de sécuriser l'affectation des places portuaires et la gestion administrative qui l'accompagne. Ce nouveau système devrait ainsi être plus performant, en permettant par exemple à terme le paiement en ligne des locations portuaires ou, plus sûrement pour cet été, en automatisant les alertes concernant le marnage du lac selon l'emplacement des anneaux et le tirant d'eau des bateaux.

Bien évidemment, ce délai de mise en œuvre reste exceptionnel et la réactivité des réponses sera à nouveau -à minima- la même pour la saison 2022-23.

Dans l'attente de vous retrouver très prochainement sur nos rives, nous vous remercions d'avance très sincèrement pour votre compréhension.

Publié le le vendredi, 7 janvier 2022 dans Actus.