' />
 

Information d’E.D.F. sur le niveau du Lac

Le niveau du lac de Serre-Ponçon est sensiblement au même niveau que l'année passée, se situant autour de 748m.
Les programmes de production se sont d'ores et déjà adaptés puisqu'ils ont été fortement réduits, depuis le début de la semaine passée, pour stopper la baisse de la retenue et amorcer la phase de remplissage, qui se poursuivra progressivement jusqu'à la fin du mois de juin.

Concernant les prévisions d'apport d'ici au 30 juin, elles se situent sur la normale (98%), même si nous venons de connaître une période froide et sèche ces 15 derniers jours avec peu de précipitations et une absence de constitution de stock neigeux complémentaire.

Depuis le début de l'année 2012, l'aménagement de Serre-Ponçon remplit pleinement sa mission de production d 'énergie renouvelable avec des programmes de production soutenus ( autour de 1500 MW d'énergie renouvelable  injectés sur le réseau pour répondre aux besoins de consommation électrique dans ces périodes de grand froid et de record de consommation).
A titre d'illustration, en janvier et février, le niveau de la retenue a été abaissé de 20m, correspondant à une production d'énergie renouvelable 40% au dessus de la moyenne et qui a contribué à la sécurisation de l'alimentation électrique du territoire.
Rappelons que la chaîne de la Durance et du Verdon est l'un des 5 principaux gisements d'énergie renouvelable en France.

Publié le le vendredi, 2 mars 2012 dans Actus.