Commentaires

Vous souhaitez faire un commentaire sur le site ?

Ou tout simplement nous laisser un petit mot ?

C'est maintenant possible, via le formulaire ci-dessous.

237 réponses à “Commentaires

  1. Tironneau danick dit :

    Bonjour
    J.ai réservé une bouée au port de la baie st Michel ,suite au problème avec le coronavirus ,nous ne sommes pas certain que le deconfinement soit réalisé pour tout le monde au moment des vacances d.ete,serons nous remboursé de notre place au port.
    Merci pour votre réponse.

  2. Christine TOCHE dit :

    rectificatif à mon commentaire de ce jour : la date est le 22 février et non le 22 janvier .

  3. Christine TOCHE dit :

    Bonjour , au cours d'une promenade en famille ,le long du lac , le samedi 22 janvier , nous nous sommes enlisés en voulant traverser le Boscodon ,en venant de la plage de Chanterenne, à un endroit qui ne paraissait pas dangereux puisque le lac est très bas en ce moment et loin de cette zone .
    Nous avons dû appeler les pompiers d'Embrun qui nous ont aidés à sortir de cette situation.
    Ils nous ont indiqué que ces accidents étaient fréquents ...

    Pourquoi n'y a t'il aucun signalement sur les berges ?

    1. Équipe du SMADESEP dit :

      Bonjour,
      La problématique de la "nite" (limons charriés par les cours d'eau et qui sont susceptibles de se transformer en boue visqueuse) est effectivement bien connue, généralement au printemps, au moment où l'humidité est importante et le dégel bien présent. Les températures très douces connues cet hiver ont à l'évidence accéléré cette année ce phénomène pour lequel nous avons régulièrement produit des communiqués de presse les années précédentes, lors des marnages les plus prononcés. Si nous avons bien prévu avec Edf l'installation en avril de panneaux saisonniers pour avertir autant que possible les populations en promenade, il nous sera impossible de matérialiser ce danger potentiel tout au long des 92 km de rives de la retenue. En l’occurrence, s'il est bien prévu un panneau de sensibilisation au milieu de la plage de Chanterenne, vous ne trouverez aucun panneau sur le secteur de Boscodon, où aucun aménagement particulier n'a été produit par notre établissement public.
      Comptant sur toute votre compréhension,
      Bien cordialement,

  4. charles krebs dit :

    bonjour
    J'ai fait une pré réservations d'un ponton à la base nautique de Chanteloube et je n'ai pas de nouvelle à part que ma demande est pris en compte. est ce que je serai sue d'avoir un emplacement au ponton?
    Merci de votre réponse
    CDT.

    1. f.battocchio dit :

      bonjour

      le CNC s'occupe de tout cela

      bien cordialement

  5. ROUX Gérard dit :

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer une demande de réservation de poste à flot, N° 6097 du 16/01/2020.
    Le nom du bateau est " l'Echarpe du vent " et non pas Gérard Roux comme je l'ai écrit par erreur .
    Veuillez me faire savoir s'il faut que je refasse ma demande s'il vous plaît .
    Merci pour votre réponse .

    1. f.battocchio dit :

      Bonjour

      désolé de ne pas avoir répondu plus tot, ca ne pause pas de problème

      cordialement

  6. TIRONNEAU Danick dit :

    Bonjour
    Pouvez vous me renseigner,cette année es que ce sera toujours la mairie de Chorges qui sera gestionnaire du port de la baie St Michel .
    Merci Mr Tironneau.

    1. f.battocchio dit :

      Bonjour,

      la base nautique de Plein Air de Chorges est en effet gestionnaire du port de la baie St Michel par délégation de service public jusqu'au 31/12/2021

      cordialement

  7. MELART dit :

    Bonjour,
    J'envisage des vacances au Lac de Serre-Ponçon en avril 2020. Pouvez-vous me dire à partir de quelle cote du lac n'est-il plus envisageable de pratiquer la planche à voile ?
    Merci.
    Christophe

    1. f.battocchio dit :

      Bonjour,

      tout depend du lieu de villégiature, mais meme a cote assez basse (-10m ou - 15m) certains pratiquent le kite et la planche en aval du pont de savines le lac

    2. PONS DE GUIGUES dit :

      Du coté de Savines le lac il y a possibilité de naviguer jusqu’à la cote 760 m environ sans problème. Spot sous l'école de voile L'AJ. A ccès par la rue du Perdiguier. Il y a une barrière mais généralement ouverte hors saison.

  8. klein frederic dit :

    bonjour comme mon dernier commentaire a été supprimé sur votre site, je me permet de vous informer que j envoi ce jour ma réservation au ponton BNPA de Chorges avec mon chèque de règlement et on verras si j ai une place à ce ponton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.